RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Partagez cet article

Modules d’autoformation en pédagogie universitaire pour la formation continue | Webinaire du GRIIP #7

26 janvier 2018 Collégial et universitaire
event Date: 31 janvier 2018

À l’occasion de son 7e webinaire, le 31 janvier prochain, le Groupe d’intervention et d’innovation pédagogique (GRIIP) traitera des modules d’autoformation en pédagogie universitaire pour la formation continue par le biais d’une conférence.

Comme nous l’apprend le Portail du soutien à la pédagogie universitaire du réseau de l’Université du Québec, cette conférence vise à présenter les différentes étapes de création des modules ainsi que le résultat final.

Les conférencières

Détentrice d’un baccalauréat en musique, Hélène Meunier a un parcours professionnel qui lui a permis d’intervenir à tous les ordres d’enseignement. Enseignante puis directrice d’établissement scolaire, elle poursuit actuellement des études doctorales en éducation, plus précisément en évaluation des apprentissages. Spécialisée dans ce domaine, elle est aussi chargée de cours et conseillère pédagogique à l’Université du Québec à Montréal.

Ingénieure pédagogique en France, Marina Caplain est spécialisée en andragogie et formation des adultes. Elle accompagne les enseignants dans la conception et le développement de stratégies d’appui à l’enseignement et dans l’exploitation pédagogique des technologies d’apprentissage pour les cours en présentiel, hybrides et à distance. Elle est chargée de projets technopédagogiques et technopédagogue du Carrefour technopédagogique au Service de l’audiovisuel de l’UQAM dont elle est responsable.

Où et quand?

Où : en ligne

Coût : gratuit

Quand : mercredi 31 janvier 2018, de 12 h à 13 h 30

 

Pour accéder directement au site du Portail de soutien à la pédagogie universitaire

© 2019 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés