RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Partagez cet article

Les TIC au service de la pédagogie universitaire : Bilan d’une expérience de cours enseigné sur le Web en formation des maîtres

3 décembre 1999 Universitaire

Auteur : Thierry Karsenti, Professeur
Sciences de l’éducation
Université du Québec en Outaouais

Cet article présente sommairement le bilan de l’implantation d’un cours sur le Web à l’Université du Québec à Hull. L’auteur y souligne les raisons qui l’ont poussé à développer et mettre en place un tel cours. Il y présente la structure et la description du cours, en mettant l’accent sur la dimension socioconstructiviste et motivationnelle favorisée par un tel cours. Les écueils et les succès rencontrés par les étudiants sont alors introduits. Une analyse détaillée est présentée dans les Cahiers de la recherche en éducation.

 

Extrait 

« Dans l’espoir de répondre aux nouveaux défis que pose l’enseignement universitaire, particulièrement en ce qui a trait à la motivation scolaire des étudiants, à la construction de compétences visant l’autonomie intellectuelle et au développement d’environnements technologiques de plus en plus riches et stimulants, il a été décidé de développer et d’expérimenter un cours sur le Web à l’Université du Québec à Hull (UQAH). »

 

Lire l’article

 

Mots-clés:

© 2019 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés