RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Partagez cet article

Les logiques de l’offre et de la demande en encadrement dans l’enseignement à distance

8 novembre 2000 Universitaire

Auteur : Pierre Gagné, Professeur et responsable du GIREFAD
Télé-Université (TELUQ)

C’est sur le thème de l’encadrement que le GIREFAD (Groupe interinstitutionnel de recherche en formation à distance) a tenu son quatrième colloque annuel dans le cadre du congrès de l’ACFAS de mai 2000. Voici un premier aperçu des communications et des ateliers.

 

Extrait

« Dans l’après-midi, M. Jean Loisier, de l’Université de Montréal, coordonnateur de recherche au Groupe de recherche sur l’apprentissage à vie par les technologies (GRAVTI), nous a fait part des résultats préliminaires de mise à l’essai d’un système de formation bimodale s’adressant aux adultes au travail et utilisant un environnement sur le Web.

Ce projet constitue une première étape visant à faire transiter les clientèles traditionnelles campus vers un modèle de télécoaching individualisé en passant par deux modalités : la formation bimodale semi-dirigée (qui faisait l’objet de sa présentation) et le télécoaching de groupe. »

 

Lire l’article

 

Mots-clés:

© 2019 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés