RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Partagez cet article

Guide sur l’apprentissage mobile et son impact sur la formation à distance dans la francophonie canadienne

30 mars 2015 Collégial et universitaire

Un Guide sur l’apprentissage mobile destiné aux formateurs intéressés à l’utilisation des technologies mobiles dans leurs formations à distance synchrones ou asynchrones.

Publié par le Réseau d’enseignement francophone à distance du Canada (REFAD) et le Centre de documentation sur l’éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF), le Guide sur l’apprentissage mobile et son impact sur la formation à distance dans la francophonie canadienne aborde l’apprentissage mobile et les différentes façons de rejoindre des clientèles qui autrement n’auraient peut-être pas accès à des formations à distance synchrones ou asynchrones.

Le guide s’intéresse :

  • aux technologies mobiles en 2015
  • aux systèmes d’exploitation des technologies mobiles
  • aux boutiques d’applications
  • à la formation à distance et aux technologies mobiles
  • aux avantages particuliers des technologies mobiles pour la formation à distance
  • aux possibilités pédagogiques et aux retombées des technologies mobiles
  • aux applications pédagogiques
  • à la réalisation des formations à distance en utilisant les technologies mobiles
  • aux exemples d’activités réalisées à l’aide des technologies mobiles
  • aux outils de formation synchrones et aux technologies mobiles
  • à l’avenir des technologies mobiles et de la formation à distances

 

Mots-clés:

© 2019 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés