RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Partagez cet article

Les impacts positifs de l’alternance travail-études du collégial sur le parcours des étudiants

10 mars 2017 Collégial et universitaire
event Date: 12 avril 2017

L’Observatoire compétences-emploi (OCE) de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) organise un événement spécial sur l’alternance travail-études mettant en vedette Pierre Doray (UQAM) et Dominique Bouteiller (HEC).

L’événement, qui est gratuit, portera sur les impacts positifs de l’alternance travail-études (ATE) sur le parcours des étudiants.

Un atelier, deux études d’envergure

L’atelier offert repose sur deux études de grandes envergures. La première est celle de Pierre Doray. Il s’agit d’une étude quantitative et longitudinale réalisée en 2015 qui porte sur deux cohortes d’étudiants (1994 et 2002) qui ont été observées sur 10 ans après leur entrée au secondaire. La seconde est celle de Dominique Bouteiller. Elle est à la fois qualitative et quantitative. Réalisée au Cégep Limoilou, elle porte sur plusieurs cohortes de stagiaires répartis dans sept programmes techniques.

Outre leur présentation respective, les deux conférenciers exposeront ce que signifient les résultats de leur recherche en matière d’adéquation formation-emploi. Ils lanceront ensuite le débat.

 

OÙ : Université du Québec à Montréal (les détails concernant le local sont dévoilés lors de l’inscription)

QUAND : 12 avril 2017, de 13 h 30 à 17 h

* Nombre de places limité à 52 personnes

 

Pour accéder directement à l’invitation de l’OCE (pour les détails du déroulement de l’atelier et pour vous y inscrire)

 

 

 

© 2019 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés