RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Partagez cet article

Stratégies d’apprentissage | Colloque Saltise 2019

26 février 2019 Collégial et universitaire
event Du: 03 juin 2019  au: 04 juin 2019

La grande conférence de Supporting Active Learning & Technological Innovation in Studies of Education (SALTISE) aura lieu au Collège Dawson, les 3 et 4 juin 2019, en collaboration avec plusieurs acteurs de l’enseignement supérieur anglophone et francophone.

L’événement intitulé Promouvoir un apprentissage plus approfondi : de l’analyse aux nouvelles stratégies, réunira les acteurs du milieu de l’éducation postsecondaire.

Les partenaires de cet événement interordre sont le Centre for Teaching and Learning de l’Université Concordia, la Faculté des sciences de l’éducation de l’UQAM, Périscope, l’Association pour la recherche au collégial et le Centre collégial de développement de matériel didactique (CCDMD).

Axes du colloque

En consultant l’appel de communications, dont la date limite est fixée au 11 mars 2019, il est possible d’identifier les grandes thématiques qui seront abordées dans les conférences et ateliers :

  • les meilleures pratiques dans l’utilisation de nouvelles pédagogies (par exemple, l’apprentissage actif, la classe inversée, l’enseignement hybride, l’apprentissage en ligne, etc.);
  • la mise en œuvre d’innovations technopédagogiques (par exemple, l’utilisation de technologies en ligne, de tablettes, de tableaux blancs interactifs, etc.);
  • les récents résultats de recherche en psychologie de l’éducation, en sciences de l’éducation, en technologies éducatives, en sciences de l’apprentissage, en pédagogie adaptée, etc.;
  • des sujets qui ont un impact sur l’enseignement et l’apprentissage (par exemple, la conception universelle de l’apprentissage (CUA), le développement cognitif de l’apprenant, le dépouillement et l’analyse de données, l’analyse de l’apprentissage, etc.).

Consulter le site du colloque Saltise 2019

Consulter les colloques des années précédentes

Mots-clés: - -

© 2019 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés