RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Partagez cet article

Life Sciences Education – Mars 2015

5 mars 2015 Universitaire

L’édition de mars 2015 de la revue Life Sciences Education propose des articles intéressants, dont un sur l’apprentissage par les pairs.

La revue Life Sciences Education est publiée entièrement en anglais et s’adresse principalement aux professeurs de biologie. Toutefois, il contient des articles qui pourraient intéresser des professeurs d’autres disciplines, dont cette revue de la littérature sur l’apprentissage par les pairs:

  • Research-Based Implementation of Peer Instruction: A Literature Review
    Cette revue de la littérature soutient, qu’en comparaison avec cours magistral traditionnel, l’apprentissage par les pairs améliore la capacité des élèves à résoudre des problèmes conceptuels et quantitatifs et à appliquer leurs connaissances à de nouveaux problèmes. Les étudiants apprécient l’apprentissage par les pairs comme un outil d’apprentissage utile et sont plus susceptibles de persister dans les cours qui l’utilisent. De même, les enseignants apprécient l’amélioration de l’engagement des élèves et de l’apprentissage observés avec l’apprentissage par les pairs.

Dans l’édition de mars 2015, d’autres articles pourraient vous intéresser, dont:

Mots-clés:

© 2019 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés