RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Partagez cet article

Impact des compétences informationnelles (CI) sur la réussite étudiante

12 janvier 2017 Collégial et universitaire

L’équipe de veille informationnelle de Tribune Compétences Informationnelles a décidé de réorienter ses axes et de se concentrer sur des thématiques plus spécifiques. Outre l’évaluation des compétences informationnelles (CI) et l’intégration des CI aux cursus, on note que l’impact des CI sur la réussite étudiante fera partie des thématiques privilégiées.

Le premier billet produit dans cette optique présente toute une série de publications pour chacun de ces trois créneaux. Rédigé par Félix Langevin Harnois, ce billet présente pas moins de 10 études portant sur la thématique de l’impact des compétences informationnelles sur les résultats scolaires et la persévérance étudiante. Ces études ont été sélectionnées pour leur pertinence en priorisant les plus récents et ceux concernant le contexte nord-américain.

Tribune Compétences Informationnelles

  • Tribune CI est un lieu virtuel de rencontres et de réflexions collectives entre des acteurs issus du milieu documentaire (initié par le réseau de l’Université du Québec).
  • Ce sont principalement les spécialistes de l’information qui œuvrent dans des établissements d’éducation et qui s’intéressent au développement des compétences informationnelles des étudiants qui sont visés par le blogue.

 

Pour consulter le billet en entier sur le blogue de Tribune Compétences Informationnelles

 

Mots-clés:

© 2019 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés