RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Partagez cet article

Compétences et formation continue | Journées d’étude

26 mars 2019 N/A
event Du: 05 juin 2019  au: 06 juin 2019

L’Association canadienne d’éducation des adultes des universités de langue française (ACDEAULF) tiendra à Québec, les 5 et 6 juin 2019, les journées d’étude intitulées « 4e révolution industrielle et compétences du futur : quelles implications pour la formation continue? ».

Cet événement de l’ACDEAULF est organisé en collaboration avec l’Université TÉLUQ et l’École nationale d’administration publique (ENAP).

L’édition 2019 vise à rassembler des acteurs des domaines public et privé en vue de « mettre en lumière les compétences nouvelles qui émergent de la transformation du marché du travail actuellement à l’œuvre sous l’impulsion de la quatrième révolution industrielle ». Les questionnements suivants guideront les présentations et les échanges :

  • Quelles sont ces nouvelles compétences, souvent qualifiées de «compétences du futur»?
  • Quelles sont les principales caractéristiques de cette transformation du marché du travail et quelles en sont les implications pour la formation continue universitaire?
  • Quels nouveaux besoins, quelles nouvelles pratiques, quels nouveaux environnements d’apprentissage est-il possible d’identifier?

Programmation

Le rôle et la place de la formation continue universitaire dans ce nouveau contexte seront au cœur des présentations des divers intervenants, notamment les suivantes :

  • conférence : Transformation du marché du travail et compétences du futur, par J. Beaudoin (CEFRIO) et M.C. Lagacé (CLIPP);
  • démo-conférences : Des sources d’inspiration pour la formation continue universitaire, par M. Normand (CEFRIO), P. Plante (TÉLUQ), Harold Dumur (OVA);
  • atelier : Perspectives d’avenir de la formation continue universitaire;
  • etc.

Dates

5 et 6 juin 2019

Coût

Variable, selon le statut

Consulter la page des Journées d’études 2019 de l’ACDEAULF

Mots-clés: -

© 2019 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés