RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Prévention et promotion en santé mentale

Le premier volet du dossier comprend les fiches suivantes :

  • un enjeu décrypté : Les interventions en amont pour améliorer la santé mentale des étudiants collégiaux et universitaires | PDF
  • un éclairage des notions clés de santé mentale et de troubles mentaux | PDF
  • un éclairage de la notion clé de transition vers l’âge adulte | PDF
  • une pratique inspirante au niveau collégial : le projet Je tiens la route !| PDF
  • une pratique inspirante au niveau universitaire : le projet Korsa | PDF

Collaborateurs à la révision du volet 1 : Marie-Claude Roberge (INPSQ), Simon Grégoire (UQAM), Diane Marcotte (UQAM) et Marc Martineau (Cégep de l’Outaouais).

Webinaire – Pistes pour favoriser la santé mentale dans la classe

Panélistes

Éric Chassé, Aide pédagogique à la réussite,  Cégep de Saint-Hyacinthe

Nancy Goyette, Professeure et chercheure au Département des sciences de l’éducation, UQTR

France Landry, Psychologue en apprentissage aux services aux étudiants, UQAM

Animatrice: Josée Sabourin, Psychologue en soutien à l’apprentissage, Université de Montréal

Webinaire – Comment créer un climat favorable à la santé mentale

Lire le résumé du webinaire.

Panélistes

Simon Grégoire, Chercheur principal pour Korsa et professeur au département d’éducation et de pédagogie (UQAM)

Marija Padjen, Directrice du Center For Innovation In Campus Mental Health

Marc Martineau, psychologue, chercheur en santé mentale et enseignant retraité en psychologie au (Cégep de l’Outaouais)

Florence Déplanche, Chargée de projet en santé mentale (Université de Montréal)

Animatrice : Marie-Claude Roberge, Experte en promotion de la santé mentale (INSPQ)

 

 

*Le masculin est employé dans le seul but d’alléger le texte.

 

© 2018 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés