RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Dossier | Publications de la Fondation canadienne des bourses d’études du millénaire

La Fondation canadienne des bourses d’études du millénaire a été créée en 1998 avec le mandat d’encourager les étudiants canadiens à viser l’excellence et à poursuivre des études postsecondaires.

 

En 2001, la Fondation a mis sur pied un programme de recherche visant à mieux comprendre les principaux obstacles freinant l’accès aux études postsecondaires et à encourager la persévérance scolaire. Pour en savoir davantage sur les objectifs du programme, les différentes publications ainsi que les thèmes abordés, consulter le programme de recherche.

 

Dans son budget de 2008, le gouvernement du Canada a annoncé son intention de ne pas renouveler le mandat de la Fondation canadienne des bourses d’études du millénaire. Par conséquent, en janvier 2010, la Fondation a cessé de distribuer des bourses aux étudiants.

 

La Fondation a publié une vaste gamme d’études qu’elle estime d’intérêt public. Au moment où elle termine officiellement ses activités, la Fondation tenait à ce que ces publications demeurent accessibles au grand public.

 

Dans le cadre de la mission du CAPRES soit celui : d’animation, de diffusion et de transfert des connaissances entourant la réussite des étudiantes et des étudiants en enseignement supérieur, une entente a été conclue entre les deux parties afin de rendre disponible les différentes publications de la Fondation sur le magazine électronique du Consortium.

 

Collection de recherche du millénaire

 

Le prix du savoir

 

Notes de recherche du millénaire

 

Projets pilotes du millénaire

 

Autres projets

 

Rapport annuels

© 2018 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés