Ouvrir le menu

Dossiers CAPRES

Guide de référence sur les étudiants de première génération (EPG) pour les intervenants en éducation

Ce guide est issu des travaux  de  la Communauté de pratique sur l’accès et la persévérance aux études supérieures des EPG qui a réunie, pendant deux ans, des établissements collégiaux et universitaires des régions de l’Abitibi-Témiscamingue, du Saguenay – Lac-Saint-Jean et du Bas-Saint-Laurent. Il permet aux... En savoir plus

Accroître la réussite au moyen des stages?

De nombreux étudiants choisissent un programme d’études qui comprend des activités de stages, voire même un programme qui propose une forme d’alternance entre les apprentissages réalisés en classe et la mobilisation de ceux-ci en milieu de travail. Mais qu’en-est-il des... En savoir plus

Des pistes pour accroître la réussite et la persévérance à l’enseignement supérieur

      Le dossier est composé de 5 sections: quatre sections abordant des grands axes à considérer pour accroître la réussite et un document présentant les positions de trois spécialistes influents. Une bibliographie complète pour chacune des sections est également... En savoir plus

Les conditions d’efficacité de l’aide par les pairs

Depuis 2013, l’Association pour la recherche au collégial (ARC), le Carrefour de la réussite au collégial, le Centre de documentation collégiale (CDC), le Centre de transfert pour la réussite éducative du Québec (CTREQ) et le CAPRES ont formé un groupe... En savoir plus

© 2017 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés

Dompteurs de souris