RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Partagez cet article

Webinaire | Feuille de route pour une stratégie en santé mentale sur les campus

12 avril 2018 Collégial et universitaire
event Date: 01 mai 2018

Fruit d’une collaboration entre trois organismes – Healthy Minds | Healthy Campus, Healthy Campus Alberta et le Centre for Innovation in Campus Mental Health -, ce webinaire gratuit (en anglais) propose une voie pour élaborer une stratégie de santé mentale dans les milieux postsecondaires.

Alors qu’on rappelle fréquemment l’importance d’élaborer et d’intégrer une stratégie de santé mentale sur les campus, la destination semble parfois lointaine et le chemin sinueux pour y parvenir peut en décourager certains.

Intitulé Creating the Roadmap to a Campus Mental Health Strategy, ce webinaire vise à transmettre des principes pratiques qui peuvent être adaptés à divers milieux, de même qu’à présenter les principaux enseignements tirés de l’expérience de deux acteurs reconnus dans le domaine de la santé mentale des étudiants postsecondaires.

Les conférenciers

En tant que directeur de la Campus Mental Health Strategy de l’Université de Calgary, Andrew Szeto est chargé de guider la mise en œuvre et l’évaluation des 28 recommandations de cette université. Il est également professeur adjoint au Département de psychologie et chercheur principal à la Commission de la santé mentale du Canada. Au cours des six dernières années, il s’est concentré sur l’évaluation des programmes de lutte contre la stigmatisation et de promotion de la santé mentale en milieu de travail. Il travaille avec de nombreuses organisations de différents secteurs à travers le Canada pour mettre en œuvre et évaluer ces programmes.

Chris Balmer est le chef de projet pour l’élaboration de la Stratégie de santé mentale et de bien-être des étudiants du Collège Camosun, qui a été lancée en janvier 2016 et dont le mandat est d’une durée de quatre ans. Président du comité consultatif sur la santé mentale du collège, Chris coordonne actuellement la mise en œuvre des recommandations des deux premières années de la Stratégie, qui comprennent la participation des étudiants et des employés aux initiatives de littératie en santé mentale, de promotion de la santé mentale sur les campus et de réduction de la stigmatisation, et l’élaboration de politiques, de ressources et de stratégies de résilience en santé mentale. Il a contribué activement aux sommets annuels de Healthy Minds | Healthy Campus, ainsi qu’à titre de consultant dans le cadre de la Stratégie interministérielle du gouvernement de la Colombie-Britannique en matière de santé mentale.

Date

Mardi 1er mai, 13 h à 14 h 30

Lieu

En ligne

Coût

Gratuit

 

Pour vous inscrire au webinaire Creating the Roadmap to a Campus Mental Health Strategy (en anglais)

 

© 2018 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés