RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Partagez cet article

Un cadre de référence pour une stratégie en santé mentale

9 mars 2016 Collégial et universitaire

L’Équipe d’appui pour la santé mentale dans les écoles ontariennes propose des documents pouvant inspirer des acteurs intéressés par la question.

L’Équipe d’appui pour la santé mentale dans les écoles est une équipe provinciale de soutien à la mise en œuvre dont le mandat consiste à aider les conseils scolaires de l’Ontario à promouvoir la santé mentale et le bien-être des élèves. Elle travaille en étroite collaboration avec le ministère de l’Éducation pour offrir le leadership en matière de santé mentale dans les écoles, des ressources et le coaching de soutien.

Bien que l’enseignement supérieur ne soit pas le premier visé par l’organisme, son site propose différents documents intéressants pour les acteurs souhaitant doter leur établissement d’une stratégie en lien avec la santé mentale. En voici deux qui ont attiré notre attention:

On retrouve également sur le site la Stratégie ontarienne globale de santé mentale et de lutte contre les dépendances.

Enfin, pour ceux et celles qui souhaiteraient prendre part au Sommet sur la santé mentale des enfants et des adolescents : Réfléchissons ensemble, celui-ci est présenté par la Coalition pour la santé mentale des enfants et des adolescents de l’Ontario et il aura lieu les 7 et 8 avril 2016 à Toronto.

Mots-clés:

© 2019 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés