RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Partagez cet article

Santé mentale sur les campus | Sommet

30 janvier 2019 Collégial et universitaire
event Du: 07 mars 2019  au: 09 mars 2019

Le réseau Healthy Minds | Healthy Campus, qui réunit des étudiants des établissements postsecondaires en Colombie-Britannique, organise un sommet intitulé « Building Connection At All Levels : A Socio-Ecological Approach to Well-being on Campus », du 7 au 9 mars 2019, au centre-ville de Vancouver.

L’événement, dont le titre peut être traduit par « Établir des liens à tous les niveaux : une approche socio-écologique du bien-être sur les campus » rassemblera des intervenants, des étudiants, des membres du corps professoral et des cadres supérieurs des établissements. Il vise à mobiliser les participants en vue de créer une action collective de promotion de la santé mentale, du bien-être et des relations plus saines avec les substances sur le campus.

Cette vidéo a été réalisée en collaboration par l’Association canadienne pour la santé mentale – Colombie-Britannique et l’Université Simon Fraser pour la promotion de la santé. Source:  https://healthycampuses.ca/project/designing-healthy-campus-communities/

Programmation

La programmation sera disponible sous peu sur le site web du réseau. On sait déjà que l’événement présentera un éventail de conférenciers et des ateliers immersifs visant à inspirer l’innovation et l’action sur les campus de la Colombie-Britannique et d’ailleurs. Le Sommet sera également l’occasion de créer des collaborations inter-établissements.

Les étudiants se réuniront le 9 mars pour faire entendre leur voix dans la définition des objectifs provinciaux de Healthy Minds | Healthy Campuses. 

Dates

7 au 9 mars 2019

Lieu 

Vancouver, Colombie-Britannique

Tarifs

Variable selon le statut (75 $ à 350 $)

Consulter les ressources de Healthy Minds | Healthy Campus

S’inscrire au Sommet 2019 (à partir du 1er février)

Mots-clés: - - - -

© 2019 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés