RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Partagez cet article

Des chiots à l’université pour faire relaxer les étudiants

8 mai 2015 Universitaire

Le 7 mai 2015, l’université du centre de Lancashire en Angleterre a mis à la disposition des étudiants une salle de chiots. Les étudiants étaient invités à venir jouer avec un chiot afin de baisser le stress vécu en période d’examens.

L’événement visait à mettre en pratique les résultats d’une étude japonaise qui affirme qu’il y aurait un lien entre regarder quelque chose de mignon et l’augmentation de la concentration. En effet, une étude réalisée en 2012 par des chercheurs de l’Université d’Hiroshima a révélé que des gens ont démontré des niveaux élevés de concentration lorsqu’on leur montrait des photos de chiots ou de chatons. Lisez l’article Study Shows Power of Cute Improves Concentration (en anglais) pour plus de détails.

L’activité, organisée par une association étudiante, s’est avérée un vif succès: l’horaire affichait complet et la liste d’attente était pleine. La page Facebook de l’évènement Puppy Room – UCLan SU indiquait que les étudiants stressés devaient débourser moins de 3$ pour jouer une quinzaine de minutes avec l’un des chiots. Tous les fonds amassés ont été remis à un organisme de bienfaisance.

Plus d’information dans l’article Stressed out students to pay £1.50 to play with cute puppies in dedicated dog room at University of Central Lancashire (en anglais).

Mots-clés:

© 2019 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés