RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Partagez cet article

Transitions – Note 7 : Parcours scolaires et travail salarié: une perspective longitudinale

7 juin 2010 Collégial et universitaire

Projet Transitions
Centre Interuniversitaire de Recherche sur la Science et la Technologie (CIRST)

Transitions est un projet de recherche et de transfert de connaissances qui entend proposer de nouveaux éléments de compréhension sur la situation des inégalités scolaires dans l’enseignement postsecondaire au Canada selon le double point de vue de l’accès et de la persévérance.

 

Extrait

« Il s’agit de savoir comment des événements d’ordre extrascolaire peuvent influencer le déroulement ultérieur du parcours scolaire. Plus spécifiquement, il s’agit de prendre en considération divers événements qui ne relèvent pas de la sphère éducative, mais qui peuvent avoir une influence importante sur la scolarité elle-même. Les parcours scolaires se construisent dans l’articulation entre l’expérience scolaire et l’expérience non-scolaire »

 

Lire l’article

Lire la capsule du CIRST

Lire la note du CIRST

Accéder aux publications du projet Transitions

 

Mots-clés: - - - -

© 2019 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés