RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Partagez cet article

De l’aide pour les parents étudiants

23 octobre 2017 Universitaire

L’Université du Québec en Outaouais a annoncé la semaine dernière qu’elle venait de former un comité afin d’aider les parents étudiants à pouvoir conjuguer vie familiale et vie universitaire.

La création de ce Comité de soutien aux parents étudiants de l’UQO (CSPE-UQO) vient d’être annoncée par le biais d’un communiqué émis par l’Université du Québec. On y apprend qu’il s’agit d’une idée de deux étudiantes au doctorat en sciences sociales appliquées, Annie Montpetit et Amélie Champagne.

Une situation qui ne peut plus être qualifiée d’atypique

À l’UQO, parmi les étudiants inscrits à temps partiel, c’est près d’un sur deux qui est aussi parent. Il ne s’agit donc plus d’une situation pouvant être qualifiée d’atypique, d’où l’idée de former un comité pour offrir un soutien adapté à ces étudiants.

Le fonctionnement du comité

Le comité a un double objectif de favoriser la réussite académique et le bien-être des parents étudiants de l’UQO. Cela se fait notamment en créant un réseau d’entraide, mais aussi en fournissant l’information pour leur venir en aide (ex. : aide aux devoirs, transport, etc.).

Des activités spéciales sont également prévues. On pense notamment à des repas-études où les parents étudiants peuvent se réunir pour manger et étudier, alors qu’un service de garde est offert pour leurs enfants.

Formé de bénévoles, ce service invite tout étudiant intéressé à donner un coup de main.

Pour contacter le comité, on peut écrire à l’adresse suivante : comiteparents@uqo.ca

 

Pour accéder à la page Facebook du comité

Pour accéder au communiqué de l’Université du Québec

 

Mots-clés:

© 2019 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés