RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Partagez cet article

Accès, participation, persévérance et réussite des groupes sous-représentés à l’Université Ryerson

8 août 2011

Auteurs : Sabrina Malik, Jian Guan, Heather Lane Vetere et Rona Abramovitch
Conseil ontarien sur la qualité de l’enseignement supérieur

Ce rapport de recherche a été diffusé sur le site du Conseil ontarien sur la qualité de l’enseignement supérieur (COQES). Le COQUES est un organisme du gouvernement de l’Ontario qui effectue et commande des études et des évaluations, souvent en partenariat avec des collèges et universités de l’Ontario, sur des enjeux clés liés à l’accessibilité, à la qualité et à la reddition de comptes.

 

Résumé

« L’Université Ryerson offre une série de programmes conçus pour accroître l’accès aux études supérieures des personnes qui seraient autrement moins susceptibles de se diriger vers l’université, de même que pour améliorer la participation, la persévérance et la réussite aux études des groupes sous-représentés parmi son effectif étudiant.Aucune étude n’a toutefois jusqu’à ce jour examiné de près l’efficacité de ces programmes ni leurs retombées en général.

La présente recherche a eu pour objet d’analyser les retombées de trois de ces programmes. Nous espérons que son compte rendu aux pages qui suivent aidera à mieux comprendre les personnes qui participent à ces programmes et les avantages qu’elles en retirent, de même qu’à repérer les meilleures pratiques dont d’autres établissements d’enseignement postsecondaire pourraient s’inspirer pour que leurs programmes et services axés sur les étudiants produisent des résultats similaires. »

 

Lire l’article

Lire le rapport du COQES

 

Mots-clés: - - - -

© 2019 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés