RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Partagez cet article

Un investissement de 10M$ pour soutenir la réussite au collégial des étudiants ayant des besoins particuliers

16 mars 2016 Collégial

La ministre de l’Enseignement supérieur, Mme Hélène David, a annoncé un investissement de 10 millions de dollars pour soutenir la réussite des étudiantes et étudiants ayant des besoins particuliers et en situation de handicap dans le réseau collégial.

– Communiqué-

Montréal, le 15 mars 2016

La ministre de l’Enseignement supérieur, Mme Hélène David, a annoncé aujourd’hui un investissement de 10 millions de dollars pour soutenir la réussite des étudiantes et étudiants ayant des besoins particuliers et en situation de handicap dans le réseau collégial.

« Le nombre d’étudiants en situation de handicap dans les cégeps a augmenté de manière considérable au cours des dernières années. L’annonce d’aujourd’hui vise donc, entre autres, à libérer des enseignants de leur charge dans le but de favoriser le développement de pratiques pédagogiques pour les élèves ayant des besoins particuliers. Notre gouvernement démontre ainsi sa détermination à offrir, dans le réseau collégial, les meilleures conditions pour soutenir ces élèves et favoriser leur réussite », a déclaré la ministre.

Les sommes accordées permettront notamment :

  • de développer des activités pédagogiques adaptées aux étudiants en situation de handicap ou qui répondent à certaines problématiques que ceux-ci vivent dans le contexte de leurs études;
  • d’offrir à ces étudiants un accompagnement individualisé dans le cadre de leur programme d’études ou de leur stage.

 

Source(s)

Mots-clés:

© 2019 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés