RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Partagez cet article

Troubles d’apprentissage et enseignement collégial

10 août 2009 Collégial

Auteure : France Beauregard, Professeure
Université de Sherbrooke

Depuis 35 ans PERFORMA offre des programmes de perfectionnement, de niveau universitaire, en enseignement au collégial. La spécificité de PERFORMA est de concevoir des programmes de formation sur mesure en fonction des besoins identifiés auprès du personnel pédagogique en exercice dans les établissements membres du réseau PERFORMA. Cette entrevue a été réalisée et diffusée par PERFORMA en mars 2009, par Normand Martineau.

 

Extrait 

« Qu’on le veuille ou non, cela est devenu une réalité dans les établissements collégiaux. Or, ces étudiantes et étudiants peuvent manifester des comportements qui restent difficiles à comprendre pour une enseignante ou un enseignant au collégial, si celle-ci ou celui-ci n’est pas familier avec les troubles d’apprentissage. Il peut interpréter le comportement de l’étudiante ou de l’étudiante comme une absence de motivation ou croire à une incapacité intellectuelle alors que, dans les faits, il est en présence d’un trouble de dyslexie ou d’un déficit de l’attention. »

 

Lire l’article

 

Mots-clés:

© 2019 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés