RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Partagez cet article

Éducation inclusive et enseignement à l’université. Réflexions sur les défis et les possibles | Webinaire du GRIIP # 5

31 mars 2017 Collégial et universitaire
event Date: 19 avril 2017

Le GRIIP (Groupe d’intervention et d’innovation pédagogique) donne rendez-vous aux personnes intéressées le 19 avril prochain, à midi, afin de participer à son plus récent séminaire portant sur les défis et les possibles en matière d’éducation inclusive.

C’est par le biais du Portail de soutien à la pédagogie universitaire du réseau de l’Université du Québec que l’on en apprend la tenue de cette conférence organisée par le GRIIP et offerte par Marie-Pierre Fortier. Cette dernière est professeur au Département d’éducation et formations spécialisées de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et membre du Laboratoire international sur l’inclusion scolaire (LISIS) au sein duquel elle agit comme co-responsable de l’équipe de recherche Dispositifs de développement professionnel et inclusion scolaire.

Le webinaire proposé a pour objectif de faire le point sur les caractéristiques de l’éducation inclusive. C’est en explorant ces fondements et ses origines que Mme Fortier compte y arriver. La réflexion qui suivra la conférence portera plus spécifiquement sur les défis que l’adoption d’une telle perspective pose en milieu universitaire. Le point de vue de l’enseignement sera au cœur des discussions. La possibilité d’une application pratique des principes de l’éducation inclusive sera également abordée dans les discussions entre participants.

 

QUAND : le mercredi 19 avril 2017, de 12 h à 13 h (mais la période de questions pourrait se prolonger jusqu’à 13 h 30).

 : en ligne, via le logiciel Zoom (les explications nécessaires seront transmises aux personnes inscrites.

 

*Pour toute question avant le webinaire, la personne à contacter est Marie-Michèle Lemieux [marie-michele.lemieux@uquebec.ca ou 418 657 4446]

 

Pour accéder directement à la page du Portail de soutien à la pédagogie universitaire et vous inscrire au webinaire

 

© 2019 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés