RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Partagez cet article

Ouverture du Centre urbain Créa Kitci Amik (Pavillon Val-d’Or)

30 août 2017 Universitaire

Le Centre Régional d’éducation des adultes (CRÉA) Kitci Amik, de Lac Simon, appuyé par le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) ainsi que le Centre de service urbain de Val-d’Or a procédé à l’ouverture d’un tout nouveau pavillon urbain à Val-d’Or.

Ce projet novateur s’inscrit dans la foulée des innovations mises en place par le CRÉA Kitici au fil des dernières années, toujours avec le but de mieux desservir sa clientèle. Il permettra d’offrir, en plus de la formation générale aux adultes (en français), des cours en anglais (langue maternelle) et en algonquin. La volonté d’intégrer davantage la culture et les traditions des Premiers Peuples est à la base de ce projet de campus urbain. Le but ultime est de favoriser la réussite et l’atteinte de la diplomation des étudiants.

Une bonne nouvelle pour les établissements d’enseignement supérieur de la région

Tant le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue que l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) se sont montrés enthousiastes face au projet. En plus de favoriser la continuité de formation des étudiants autochtones au postsecondaire, ce centre permettra le rapprochement entre les peuples grâce à la multiplication des échanges.

 

Pour accéder directement au communiqué de presse émis par l’UQAT

 

Mots-clés:

© 2018 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés