RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Bio – Fanny Gravel

Fanny Gravel est titulaire d’un baccalauréat en psychoéducation et poursuit des études universitaires de 2e cycle à temps partiel. Elle a rejoint le réseau collégial en 2002 comme enseignante, au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue. Maintenant, conseillère en services adaptés depuis 8 ans, elle participe au soutien et à la recherche de solution visant à favoriser l’intégration et l’inclusion en collaboration avec les étudiants, leurs parents, leurs enseignants, les divers intervenants du cégep, des partenaires du réseau collégial, universitaire et des partenaires externes. Depuis plus de 25 ans, elle œuvre auprès de gens ayant divers besoins provenant de tout horizon tel : des centres de la petite enfance ou des centres jeunesse, des centres de réadaptation en déficience physique ou intellectuelle ou étant en famille d’accueil ou en ressource de type familial ou dans des classes d’enseignement régulier ou adapté de niveau primaire, secondaire ou de la formation aux adultes et des organismes de soutien en santé mentale. Elle s’est toujours intéressée au développement de l’être humain et tente d’en savoir un peu plus sur sa manière d’apprendre, sur le fonctionnement du corps et du cerveau, l’influence que peuvent avoir ses relations, ses expériences et ses interactions avec son environnement. Elle nourrit cette passion à l’aide de l’observation, de l’écoute, de questionnements, de discussions, de l’expérimentation et l’intervention, la consultation de documentation, d’échange avec des collègues et du partage avec les autres.

© 2019 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés