RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Partagez cet article

Webinaire | Nouvelles compétences et rôle de l’enseignement supérieur (en anglais)

7 février 2018

Le Centre for Higher Education Research and Development (CHERD) de l’Université du Manitoba présente, le 27 février 2018, un webinaire sur les nouvelles compétences et le rôle de l’enseignement supérieur.

Ce webinaire sera animé par Alan Davis, président de l’Université polytechnique de Kwantlen (Colombie-Britannique), et traitera des compétences traditionnelles, nouvelles et émergentes dont les diplômés auront besoin pour réussir dans un « monde en transformation ».

M. Davis est membre du conseil d’administration du Council for Adult and Experiential Learning et a siégé à divers comités et commissions de l’American Association of State Colleges and Universities et de l’American Council for Education. Il a été président de la Société canadienne pour l’étude de l’enseignement supérieur et siège au conseil d’administration de la  Collaboration for Online Higher Education Research.

À propos

Ce webinaire sera l’occasion de donner un bref aperçu de la formation axée sur les compétences et de sa mise en œuvre actuelle. La distinction entre les compétences « dures » et « douces » étant  bien établie, il semble que le développement et l’évaluation des compétences techniques semblent plus simples que celles relatives à la « pensée critique », qu’il est difficile de définir de manière cohérente. Il sera également question des compétences émergentes et nouvelles dont nos diplômés auront besoin pour réussir dans les carrières découlant des transformations numériques mondiales.

Le Centre for Higher Education Reseach and Development (CHERD) du Service de la formation continue de l’Université du Manitoba est le plus important centre de perfectionnement professionnel des administrateurs et gestionnaires d’universités et de collèges au Canada.

Établie depuis 1987 à l’Université du Manitoba, CHERD offre des cours, des programmes, des séminaires et des ateliers régionaux et nationaux.

Les programmes de perfectionnement professionnel sont offerts à la fois en personne et par le biais de webinaires.

Coût d’inscription

25 $

Lieu

En ligne

Date

27 février 2018, de 11 h à 12 h

 

Pour s’inscrire directement au webinaire

© 2018 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés