RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Partagez cet article

Webinaire | Les déterminants technologiques de la persévérance au collégial

5 avril 2018

Ce webinaire, organisé par le FADIO, vise à présenter les résultats d’un projet de recherche identifiant certains déterminants de la persévérance des étudiants dans les cours à distance dans les programmes d’études collégiaux.

Animée par Sawsen Lakhal, professeure chercheure à la Faculté d’éducation de l’Université de Sherbrooke et membre du CRIFPE, et René Bélanger, conseiller technopédagogue au Cégep de Matane, cette activité sera l’occasion de transmettre les résultats de ce projet de recherche dont la collecte des données se poursuit jusqu’en mai 2018. 

Qu’est-ce que le FADIO ?

Le FADIO (Formation à distance interordres) est un partenariat issu d’une entente de collaboration entre 18 établissements d’enseignement du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine qui ont convenu de s’unir pour partager leur expertise afin de devenir des acteurs de première ligne en formation à distance. Le groupe est composé de huit commissions scolaires, cinq cégeps, trois écoles nationales, une institution spécialisée en musique et de l’UQAR.

L’organisme a profité de la Semaine de la formation à distance, du 19 au 23 février dernier, pour dévoiler son nouveau site web et sa nouvelle image. La section Guichet virtuel propose des ressources pour les enseignants, les apprenants, les gestionnaires, portant sur le soutien pédagogique, le soutien technique, les technologies, les services complémentaires à distance, la sécurité et le droit d’auteur, etc.

Date

Jeudi 19 avril 2018, 12 h à 13 h 30

Lieu

En ligne

Coût

Gratuit, ouvert à tous

 

Pour s’inscrire au webinaire Les déterminants technologiques de la persévérance des étudiants dans les cours à distance dans les programmes d’études au collégial 

© 2018 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés