RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Partagez cet article

Symposium sur l’apprentissage intégré au travail dans les collèges et universités de l’Ontario

13 octobre 2016

Un événement ontarien webdiffusé à ne pas manquer sur une formule de stages. L’apprentissage intégré au travail dans les collèges et universités de l’Ontario : vouloir apprendre au travail, c’est possible – secteurs particuliers et processus optimal.

Le vendredi 18 novembre 2016, de 9h à 14h, le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur, le COQES, le nouveau Centre d’études en enseignement supérieur canadien et international à l’IEPO ainsi que le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle de l’Ontario tiendront un symposium d’une demi‑journée sur le thème de l’apprentissage intégré au travail (AIT): L’apprentissage intégré au travail dans les collèges et universités de l’Ontario : vouloir apprendre au travail, c’est possible – secteurs particuliers et processus optimal.

Ce symposium permettra d’approfondir en quoi le processus d’apprentissage intégré au travail peut préparer de façon optimale les élèves à la réalité du milieu de travail, étant donné qu’ils seront nombreux à exercer une profession qui n’est pas forcément liée à leur domaine d’études. Il sera également question de la présence – ou de l’absence – de l’AIT dans divers programmes scolaires, tout particulièrement des moyens par lesquels éviter divers pièges dans la mise au point, la tenue et l’évaluation de l’AIT.

L’événement a lieu à Toronto et l’entrée est libre mais, le symposium sera webdiffusé à l’intention de ceux qui ne pourront y prendre part. Il faut toutefois s’y inscrire.

Obtenir ici de plus amples renseignements sur le symposium.

Accéder au guide publié en avril 2016 par le COQES sur le thème: Guide pratique sur l’apprentissage intégré au travail : Pratiques efficaces pour améliorer la qualité éducative des expériences de travail structurées offertes par les collèges et universités

 

© 2019 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés