Ouvrir le menu

Partagez cet article

Le numérique pour ouvrir les murs de la classe sur le monde

10 octobre 2017 au 11 octobre 2017

La Communauté pour l’innovation et la recherche sur les technologies dans l’enseignement/apprentissage (CIRTA) tiendra son colloque annuel en octobre 2017, à l’Université du Québec à Montréal (UQAM).

Cette activité du CIRTA a pour but d’ouvrir les murs de la classe sur le monde avec le numérique, quel que soit le niveau d’enseignement ou qu’il s’agisse de formation continue en contexte de travail. L’invitation est donc lancée aux étudiants, enseignants, formateurs, chercheurs et autres professionnels de l’éducation.

L’édition 2017 du colloque propose une thématique sur «les possibilités qui s’offrent à nous lorsque nous ouvrons les murs de la classe sur le monde».

Les thèmes qui seront abordés (entre autres)

  • Technologies émergentes
  • Approches pédagogiques
  • Apprentissage par le jeu
  • Ingénierie pédagogique
  • Fondements pédagogiques
  • Méthodologie

Une session spéciale sur la e-évaluation sera offerte par Diane Leduc. Une autre sur les approches actives avec le numérique sera quant à elle présentée par Anastassis Kozanitis.

Les personnes désirants y faire une communication sont invitées à se référer à la section informations aux auteurs pour connaître le format de présentation.

 

OÙ : Grande Bibliothèque (BAnQ), Montréal (Québec)

QUAND : 10 et 11 octobre 2017

 

Pour accéder directement au site du colloque

 

 

Source photo : Freepick <a href=’http://fr.freepik.com/vecteurs-libre/flat-fond-d-39-apprentissage-avec-la-tablette-et-de-l-39-education-des-fournitures_1036088.htm’>Designed by Freepik</a>

 

© 2017 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés

Dompteurs de souris