Ouvrir le menu

Partagez cet article

2e conférence pan-canadienne sur la conception universelle de l’apprentissage

31 mai 2017 au 2 juin 2017

La 2e conférence pan-canadienne sur la conception universelle de l’apprentissage (CUA) aura pour titre «Bringing user experience to education: UDL and inclusion for the 21st century». Elle se déroulera à l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard, à Charlottetown.

Le succès remporté par la première conférence sur la CUA tenue il y a deux ans, à l’Université McGill, a conduit à l’organisation de ce second événement qui vise à réunir les personnes s’intéressant à ce sujet en pleine évolution. Cette rencontre sera l’occasion de discuter de la CUA en enseignement supérieur, que ce soit de bonnes pratiques ou encore des perspectives d’avenir.

L’intention

L’intention derrière cette conférence est de réunir les praticiens de divers secteurs de partout au pays afin de discuter des pratiques liées à la CUA. Les organisateurs de la conférence souhaitent favoriser le dialogue interdisciplinaire et offrir divers points de vue. Pour ce faire, des discussions seront notamment organisées sur les services aux étudiants, les affaires étudiantes et la voix de l’apprenant. Une discussion spécifiquement à l’attention des concepteurs pédagogiques (tant du secteur public que du privé) prendra également place. Les organisateurs souhaitent aussi donner une touche internationale à l’événement en invitant des participants d’outre-mer.

Conférences

Mme Christina Bosch, candidate au doctorat de l’Université du Massachusetts et spécialiste de l’Éducation spécialisée, prononcera la conférence d’ouverture. Le professeur David Lepofsky offrira quant à lui une session plénière intitulée «Campaigning to get School Boards, Colleges, Universities and Governments to Adopt and Implement UDL—Strategies for Effective Advocacy»

Appel à propositions

L’appel à proposition pour l’événement sera ouvert jusqu’au 1er mai

 

 : University of Prince-Edouard-Island, Charlottetown, PEI

QUAND : 31 mai au 2 juin 2017

 

Pour accéder directement à la page de l’événement

 

© 2017 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés

Dompteurs de souris