Ouvrir le menu
4 octobre 2017 Universitaire

Partagez cet article

Baladodiffusion | Les stratégies pour améliorer le maintien aux études

Périodiquement, le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) présente la réflexion qu’on retrouve dans sa zone « En pratique » sous forme de baladodiffusion. Cette fois-ci, le thème abordé est celui des stratégies pour améliorer le maintien aux études. La réflexion s’inspire des activités de recherche sur la rétention des étudiants menés au Collège Mohawk.

La baladodiffusion (podcast) récemment présentée par le COQES est réalisée par Tim Fricker, Deans of Students au Collège Mohawk. Il y aborde l’initiative de recherche qui est en cours depuis 2012 et qui porte sur les politiques de l’éducation pour mettre à l’essai et évaluer des stratégies visant à améliorer le maintien aux études. Déjà, le Collège Mohawk tire des apprentissages de cette recherche, notamment quant à la façon d’aider les étudiants.

Cet intérêt pour la question de l’aide aux étudiants découle du fait que malgré la hausse notable des inscriptions dans les universités et collèges canadiens au cours des vingt dernières années, nombreux sont encore les étudiants qui ne terminent pas leur parcours avec succès. De nombreux programmes et services ont été développés pour soutenir les étudiants, le tout avec divers niveau de succès.

 

Pour accéder directement à la page présentant la baladodiffusion

 

3- Mesures de soutienNon classé

© 2017 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés

Dompteurs de souris