Ouvrir le menu
7 juin 2016 Universitaire

Partagez cet article

Destination 2020 : Le plan stratégique de l’Université d’Ottawa

Le plan stratégique déposé par l’Université d’Ottawa fixe des objectifs pour développer la culture de l’engagement et la responsabilité partagée des acteurs de son établissement.

L’Université d’Ottawa propose un nouveau plan stratégique, nommé Destination 2020, pour développer la culture de l’engagement et la responsabilité partagée des acteurs de son établissement.

Des objectifs à atteindre pour 2020

1) Une expérience enrichissante pour les étudiants

  • Augmenter l’interaction entre les étudiants et les professeurs.
  • Soutenir les professeurs de soutien dans leur rôle en tant que directeurs de thèse et dans la formation de la prochaine génération de chercheurs.
  • Créer des réseaux et des communautés d’apprenants sociaux.

2) L’excellence en recherche

  • Renforcer les domaines d’expertise et le transfert des connaissances.
  • Tirer parti des relations avec les hôpitaux, les institutions fédérales et les secteurs privés et communautaires.
  • Fournir un soutien aux chercheurs dans leur quête d’importantes subventions.

3) Francophonie et bilinguisme

  • Atteindre un meilleur équilibre linguistique dans la population étudiante.
  • Faciliter l’acquisition de compétences dans leur deuxième langue.
  • Reconnaître le niveau de bilinguisme des élèves sur leur diplôme.

4) Développer un leadership à l’international

  • Doubler le nombre d’étudiants diplômés internationaux (de 700 à 1400).
  • Établir un programme de chercheur invité à accueillir les dirigeants internationaux.
  • Augmenter le nombre d’étudiants participant à des programmes de mobilité (1000 par an).

 [Pour en savoir plus]

5- Systèmes et enjeux de l'enseignement supérieur>5.2- Systèmes et acteurs hors Québec

© 2017 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés

Dompteurs de souris